Classe de maître: Comment rafraîchir et renouveler nos idées ? Le brainstorming au-delà des post-its

Animé par: Marine Agogué, professeure adjointe, HEC Montréal

Les outils de créativité font aujourd’hui partie des pratiques de bien des organisations, et à chaque tendance son nouvel outil. Et si on revenait à la base? Développé dans les années 60 par le publicitaire Alex Osborn, le brainstorming est l’outil le plus utilisé – et dévoyé – en organisation. Pourtant, faciliter un brainstorming et en maîtriser les enjeux cognitifs et sociaux n’est pas si évident qu’il y paraît. Car au-delà de l’utilisation de post-its de couleur, la bonne maîtrise d’un brainstorming passe par sa préparation, sa facilitation et son débriefing. Se basant sur l’ensemble des études en psychologie et neurosciences de la créativité, cette master class se propose d’apporter un regard renouvelé sur le brainstorming, en proposant des leviers pour sa bonne mise en œuvre.

Marine Agogué, PhD, est professeure au département de management à HEC Montreal. Experte en cognition de la créativité, elle travaille depuis 2009 sur les mécanismes cognitifs et sociaux liés à la génération d’idées créatives, et a accompagné des organisations dans la mise en œuvre de pratiques créatives et innovantes.

Frais de participation (payable par carte de crédit):

500.00 $ CA (taxes incluses)

Les places sont limitées et les réservations requises: ICI

Informations :
secretariat.mosaic@hec.ca
T. 514-340-1262

Source: Mosaic HEC

Ce contenu a été mis à jour le 2018-01-23 à 10 h 49 min.